14 juillet un conte en conférence

Pour le 14 juillet j’ai fait une conférence, qui avait été casée dans la rubrique conte, sur les marches du Crêt de roc, à Saint-Étienne, dans le cadre de la manifestation 14 juillet Crêt de roc : bal populaire.

Je crois que ce n’est pas à recommencer de dire aux gens On va vous dire des contes, et puis finalement que non que c’est une conférence. Mais, finalement, ça a bien marché (donc c’était une bonne idée et on pourra recommencer), comme quoi on peut vraiment tout faire quand on est Artiste.

WP_20150714_001

La conférence du 14 juillet, en plein cagnard, dans les escaliers du Crêt de Roc, Saint-Étienne. Photo de Corentine Baudrand.

Il faut dire que l’endroit est sympa, les gens sont sympas, donc tout va bien.

Il s’agissait de continuer mes recherches sur les conférences gesticulées, idée que j’avais déjà présentée une fois. Là j’ai pas fait dans la dentelle, puisque, de 20mn, je suis passé à une heure, toujours avec le même texte d’Élisée Reclus (Histoire d’une montagne), un truc bien, mais enfin quand même un texte. Un truc qu’il faut écouter, quoi. Et je n’ai pas grand chose d’autre que ma chaise comme accessoire.

On a découpé la séance en deux fois 30mn, et l’ensemble est très encourageant. Sauf peut être au sujet des petits enfants, qui étaient venus entendre un conte. Sinon la plupart des gens sont restés. Mais… je serai modeste… ils se déplaçaient avec l’ombre, alors peut être que c’est plutôt l’ombre qui les intéressaient ?

Oh et puis au fond l’ombre est un bon partenaire.

Et puis il y a eu pas mal d’animations autour de moi : entraînement boxe, marionnettes, kaléidoscope, musique, etc, ça aide !

 

Pour le mardi 14 juillet.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.