Parler vrai

De Le Fantastique Dictionnaire
Aller à : navigation, rechercher

Souvent on voit ou on est interpellé par des choses qui se présentent comme plus réelles que le réel lui même.

Autotestez-vous

"Maux d'estomac ? Nez qui coule ? PARLEZ-EN DÈS MAINTENANT À VOTRE PHARMACIEN Autotestez-vous ! Bouffées de chaleur ? Brûlures en urinant ? "

Panneau publicitaire vu à la vitrine d'une pharmacie à Bordeaux Berges du lac.

"Maux d'estomac ? Nez qui coule ? [...] Autotestez-vous ! "

/ En cours /

Emojione 1F431.svg Avec Artaud en juste 100 mots

Un nez humide, froid. Un nez qui salive, un goût salé. Je m'autoteste : c'est mouillé. Sensation de doute. Geste essuyer. Chercher à protéger. Aussi ventre un peu froid. Ventre un peu froid, courant d'air dedans, ventre pesant oui, un maux. Estomac souffrant. Tate le ventre ; un peu balloné, est-ce moi. Est-ce à moi ? Et une bouffée me prend, ma main cherche un appui. Un vertige. Ma volonté chancelle. Un ressenti de sexe rouge. Une crainte irrépressible d'uriner difficilement. Volonté très perturbée. Envie d'uriner qui brûle. Gland à vif. Slip trop serré. Marche en canard. Je ne peux plus. Verge en chaudière.

Reprise respiration. Petit effort victorieux.

(109 mots)

Se faire plumer

"Ils veulent nous plumer ne lâchez rien résistance vot"

Ce panneau vu quand j'étais assis sous un abribus dont l'ombre me protégeait d'une canicule naissante à La Cotonne. Je me suis dit "Et si j'avais vraiment des plumes, comment est-ce que je le ressentirais ? "

Voilà comment je m'envolerais :

Emojione 1F431.svg Avec Artaud en juste 100 mots

Un soulèvement ; une perte soudaine de poids, perte de terre ; une sensation de disparition des pieds. Des muscles du dos tendus comme des cuisses. Un sentiment de fragilité d’instant. Une forte caresse attaque, du membre à l’extrémité de la plume. Plume électrisée comme des feuilles d’un arbre sur piles. Une dynamite de sang explose à la tête. Chaque doigt touchant le vent. Les plumes sont digestives et transforment l’air en partie de mon corps. Basculement d’assise verticale à horizontale par élancement des ailes. Un cri retenu dans la bouche.

(91 mots)