ECOUTEZ-MOI ! Je présente un SPECTACLE !

Je fais du théâtre amateur, depuis plusieurs années.

Actuellement j’en fais plutôt dans la rue, à Saint Étienne ou ailleurs lorsque l’occasion se présente.

Cette année je participe à de nouvelles aventures:  My Mobile (voir page facebook), et avec La Comédie, à un atelier Farce. Et je rencontre plus de monde. Et j’ai l’impression que dans ce milieu artistique il est important d’expliquer, de dire, de présenter ce qu’on fait.

Pour se faire il y a bien sûr les books, mais j’ai pas envie de me lancer dans une démarche professionnelle pure et dure (de toutes façons je n’en ai pas les moyens), alors je me dis que le format du blog est pas mal, d’autant que le milieu du spectacle semblant accro à facebook, et que je n’aime pas facebook, le blog me permet d’être à la fois dans facebook sans y être. (ouf).

Au départ j’ai fait du théâtre pour des raisons religieuses. Le théâtre est un jeu de l’être, et comme Dieu est celui qui est, cela me semble bien aller ensemble. Rien que dans le nom de dieu, il y a déjà un jeu. Mais je n’ai pu développer cette idée que très peu dans les instances religieuses. Alors je me suis tourné vers les troupes amateurs laïques, sans plus de rapports explicites avec la religion, et cela a bien marché.

Et puis je me suis tourné vers la rue, et j’ai trouvé cela passionnant. Je ne comprends pas pourquoi les professionnels et amateurs n’exploitent pas plus le filon.

Et voilà, j’en suis là. Bonjour les Dérives de rues.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.