Ici Bientôt 16/03/17

Pour une quinzaine de jours me voilà embarqué dans le projet Ici-bientôt de Carton Plein et du Crefad Loire. Carton Plein, je les connais depuis longtemps,  mais pour le Crefad, c’est la première fois.

Ici bientôt a comme ambition de réanimer l’activité économique et humaine de la rue de la ville de Saint-Étienne. Il a un temps fort pendant la biennale du design de Saint-Étienne, c’est à dire maintenant.

Ce projet est une suite grosso-modo des même idées sous d’autres formes du projet du B.E.A.U.,  auquel j’avais déjà participé.

Mon rôle sera d’animer la rue par des interventions fantaisistes, c’est à dire des performances dans les dossiers de sub, et plus particulièrement un journal mural, le théâtre mobile, et l’animal boîte.

Pour cette inauguration, j’ai sorti le théâtre mobile, en me mettant juste à coté de la boutique éphémère des Si j’avais un café. Ça a super bien marché, mais aucune photo, évidemment, je ne peux pas tout faire.

Par contre, aux périodes où je foutais rien, j’ai pu prendre des photos des autres…

Terrain d’entente, association de travail social de rue, à ouvert une boutique Thé le bienvenu, très sympathique !

Couture des fanions et autres pour la fête. On installe le travail directement dans la rue, une conception typique de Carton Plein. (souvent, même quand il pleut, gasp, mais là heureusement il faisait grand soleil).

La boutique consacrée à un meurtre. Réalisation…

Et état final. Mon Dieu, c’est terrible ; un meurtre rue de la ville.

Ceci n’est pas une boutique, mais c’est le parcours audio-sensible, avec les arts sonnants.

Et on tire les tarots de la ville au bar Key West ! La diseuse de bonne aventure de Saint-Étienne est Martine Tarot de… Marseille, avec sa compagnie Midi à l’Ouest.

Et plein d’autres choses encore… Ceux qui sont pas venus ont eu tord, c’est sûr.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.