Ici Bientôt 27/03/17

Petite journée pour moi. C’est un lundi. Pourtant, grosse journée pour… Saint-Étienne Biennale Design 1BMGD Henaff & Typotopy : on plaisante de moins en moins avec les noms de projets, dans le milieu du Design.

Petite, mais…

En arrivant dans l’après-midi, je m’aperçois que l’affiche pour le titre du journal mural a été déplacée, et re-scotchée.

Il est bien évident sur la photo que quelqu’un a déplacé le panneau « Le crayon d’ville » d’environ 1 mètre vers la droite.

 

L’ancienne disposition. Que s’est-il passé ?

C’est un des commerçants qui, arrivant ce lundi matin pour faire quelque maintenance dans son magasin a vu ce panneau emporté par le vent. Il l’a récupéré et l’a rescotché.

Petit événement, mais important pour moi : un attachement à ce journal mural se montre chez les locaux.

Et les autres

Les autres, à ici bientôt, c’est souvent les typographes des enseignes. Je les croise souvent, mais malheureusement pas beaucoup plus. Ce lundi on a eu le temps de discuter un peu ; c’est Typotopy qui gère ! Ils étaient déjà là pour le B.E.A.U. de la précédente biennale et ils sont revenus, sur les mêmes principes, offrir aux commerçants une enseigne pendant le temps de la biennale.

Il s’agissait ce jour de leur sous-projet, intitulé (respirez) Saint-Étienne Biennale Design 1BMGD Henaff & Typotopy (soufflez),  un travail de plusieurs mois de Typotopy avec des étudiants qui vont rencontrer des commerçants, élaborer et faire leur enseigne dans le cadre de leur scolarité. À ce que j’ai compris, 1BMGD est une classe de lycée. Ils ont fait de belles études sur la typographie dans l’espace public de Saint-Étienne.

Et voilà, cette semaine c’est la fin, ils doivent finir et installer toutes leurs enseignes !

Autant dire qu’ils avaient plus de boulot que moi. Sans compter l’organisation de leur prochaine causerie – chez les designers si vous faites pas de causeries vous êtes rien – « Enseignes à volonté et typographie fraîche« . De quoi se faire de la place au soleil !

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.