Mamma Medea, répèt 10 et SPECTACLE

Dernière de nos répétitions de Mamma Medea, de Tom Lanoye par le Collectif X.

Dernière… et donc GÉNÉRALE !… C’est à dire, une sorte de fausse générale, car l’orage qui s’est invité (nous invitons absolument tout le monde à nos générales), nous a contraint de jouer à l’intérieur ce que nous avions prévu à l’extérieur.

Comme tu es silencieuse…

D’une certaine façon, le tonnerre et les éclairs et le bruit de la pluie qui nous accompagnaient mettaient bien en relief notre propos. Mais il est un petit peu plus difficile de figurer les îles ensoleillées de la Grèce antique dans de telles conditions. Je ne sais pas s’il y a un seul orage dans l’Odyssée ?… je veux dire, du genre qui mouille, et pas du genre Zeus attaque ?

Comme nous l’avions déjà relevé, il nous semble que l’extérieur porte mieux notre jeu. Mais on y arrive aussi à l’intérieur… la metteuse en scène a établi un plan B en ce sens, en redéfinissant les entrées/sorties, et en nous disant de nous débrouiller pour le reste. Au départ il lui avait fallu plusieurs jours pour établir un schéma d’entrées/sorties qui se tienne, mais maintenant elle fait ça en 3 minutes. Nous pareil.

Les quelques spectateuris se sont montrés enchantés. Ils ont beaucoup pleuré, bien installés dans des canapés : à l’intérieur, nous avons des canapés confortables.

Demain, pour le spectacle, il fera grand soleil, c’est promis, alors VENEZ ! C’est un sympathique petit spectacle familial… samedi 21 juillet 2018, à 19h30, salle Tardy, Saint-Étienne.

Dans la mythologie gauloise, tout se termine par un bon repas.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *