Premier dépôt pour le Saintézine

Le Saintézine (aussi sur facebook) est un journal de fausses informations sur Saint-Étienne que je réalise avec d’autres, et nous avons réussi à tirer un premier numéro !

On a décidé de le distribuer sous format papier, et de demander une contribution libre aux lecteurs. Voilà pourquoi il nous faut des dépôts. Et le premier (où le second, car il est déjà en dépôt lecture depuis longtemps chez les amis du remue-méninges) c’est à L’entre pots café yep ! yep ! (géographiquement parlant, ici).

100_3497

Pour rencontrer Daniel le Patron du café, et lui présenter notre affaire, j’étais avec notre journaliste Leïka Kalayag C. Dy ; à  deux on a plus de crédibilité dans les relations d’affaire. Moi je m’énerve assez facilement, notre journaliste aussi, à deux on se calme si l’autre s’énerve et réciproquement, enfin bref si le Saintézine est un journal rigolo, ce n’est pas par hasard. Nous avons été à la hauteur.

Ce que nous n’avions pas complètement prévu, est que mettre en place un nouveau dépôt est l’occasion de rencontrer les clients du café, qui ne se font pas prier pour réagir au moindre truc un peu bizarre et curieux, et le Saintézine est évidemment le moment ou jamais.

Bref, nous avons vécu quelques sympathiques rencontres et entendu divers commentaires chaleureux et hilares, cela a mis de l’animation. Daniel le Patron était d’accord sur tout, et il a lui même disposé le présentoir (enfin… si je peux appeler cela un présentoir), et orienté la lumière pour les photos !

Ooooooooh cher visiteur internaute, vient vite à l’Entre Pots café de Saint-Étienne pour lire le Saintézine !

 

Pour le mercredi 16 décembre.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.