Villes#1 Saint-Étienne Moreno#2

Premières présentations aujourd’hui des textes des balades d’hier !

Cela ne chôme pas dans l’équipe. Certes ce ne sont pas des textes définitifs, mais ce sont tout de même des constructions présentables, lisibles, sortes de pré-textes capables d’apporter des images, des situations, des jeux avec ceux qui écoutent !

img_20161101_142543

Et la rigueur et la rigueur, et l’accueil et l’accueil,  et la concentration et la concentration, et donner, déborder de générosité… le metteur en scène nous a appelé, de manière un peu théâtrale et solennelle, à la plus grande vigilance sur ces sujets et questions.

Le théâtre, pour nous, n’est pas seulement un spectacle, mais c’est l’acte permanent qui transmet l’énergie à tous ceux qui viennent, et leur donne l’envie de vivre. Notre travail est ouvert. Nous devons le tenir de 14h à 20h tous les jours.

Même à l’extérieur. En cette journée des morts 1er novembre, pas de mollasserie. Encore moins de relâche. En cette journée des morts allons à l’église ! tout est bon !

img_20161101_100055

L’église de Montreynaud (détail).

Demain à la mosquée !

Après-demain au marché ! au commissariat ! aux écoles ! de la présence, de l’envie, de la disponibilité, de l’ouverture, de l’accueil !

img_20161101_144631

Accueillir

Plaçons notre espace en état de bonnes vibrations !

img_20161101_135832

Placer notre espace en état de bonnes vibrations

Faisons événement, faisons fête, disons où nous sommes !

img_20161101_144906

Dire où nous sommes

À la messe à l’église, en ce jour de fête des morts, où je suis allé avec un autre du groupe, il y avait environ 50 personnes ; elles ont énuméré tous les morts de l’année dans leur communauté ou connus par leur communauté et ont placé des bougies sur une table pour eux. Un acte de mémoire et de lumière. (… disent-elles).

Nous avons pris note. Tout est bon.

bougiesmorts

À demain.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *