Villes#1 Saint-Étienne Moreno#7

Un dimanche quasi tranquille, mais travailleur, pour les acteurs de Villes# à Montreynaud, Saint-Étienne.

Personnellement, j’ai réalisé mon entretien ! J’en ai tout le son sur mon ordi. Il faut que je le retranscrive et je me retrouve devant un boulot monstre : il m’a fallu 30 mn pour écrire les 5 premières de l’audio ! Il faut dire que j’essaie de retranscrire même les respirations, écoutant plusieurs fois les phrases pour les trouver… je vais peut être réduire mon ambition.

Et les premiers participants aux ateliers « protocoles urbains » ont réussi à les présenter à un public (nous) !… Cela parait tenir du miracle.

Nous, écoutant la première prestation théâtrale d'un enfant de Montreynaud.

Nous, écoutant la première prestation théâtrale d’un enfant de Montreynaud.

Et aussi, l’inverse : nous, faisant l’audition de notre travail en cours devant le public de Montreynaud.

enfantaudition

Une seule personne nouvelle avait fait le déplacement pour notre chœur parlé et notre controverse : nous étions plutôt entre nous. Le dimanche, notre théâtre reçoit moins de monde.

Notre controverse était sur la ville et la nation. Gregory, qui l’a menée, a fait ça un peu sur le mode de conférence gesticulée, associée à un déplacement des auditeurs selon qu’ils étaient d’accord ou pas d’accord. Ce qui fait que tout le monde se déplaçait tout le temps. Et les gens créaient dans la salle des zones style « accord partiel », ou « désaccord total », se déplaçant de l’une à l’autre en cherchant des partisans. Même entre nous c’est le bordel. Mais Grégory a réussi à nous canaliser.

À demain.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.