À taille d'escargot

De Le Fantastique Dictionnaire
Aller à : navigation, rechercher

Fleurs roses ou bleues

Plante inconnue allée des genevriers.jpg

Emojione 1F617.svg Avec lieu point-virgule

Un bijou, un diamant un diadème ; il surgit d'abord de barrières artificielles ; macadam, revêtement ou goudron ; adoucis par des restes de végétaux ocrés, brindilles ou petites feuilles ; il a un vert brillant en bout des fleurs minuscules roses ou bleues ; à la faille entre la bordure et le goudron du trottoir ; des feuilles allongées s'étalent au sol rayonnantes depuis la racine ; puis les tiges jaillissent, montent avec la sève vers des épis tous de couleurs vert pomme ; arrive à la petite fleur.

C'était dans les lotissements à Montreynaud.

Pavés de Chateaucreux

Pavés à Chateaucreux, c'est à dire à la gare principale de Saint-Étienne.

Emojione 1F575.svg Avec par le trou de serrure (d'autres)

74 - Des surfaces placent des horizons ; on tombe à chaque horizon, derrière chaque plan.

76 - Une écriture ça serait des carreaux.

37 - Chaque carré gris promet plein de couleurs. Celui qui y croit devient lui même un carré gris, celui qui n'y croit pas trouvera son amour et verra les couleurs et trouvera dans ces pavés de quoi aimer encore et toujours.

45 - Il y a un plan incliné.

12 - La ligne noire semble avoir une épaisseur dedans des yeux qui regardent.

108 - Des plans, des carreaux, des surfaces plates inspirent une description.

99 - Une araignée tisse une toile avec uniquement des droites et des angles droits, toile toujours parfaitement horizontale. Elle tue ses victimes qui passent horizontalement en les compactant en cubes. Même l'homme ne peut la combattre s'il passe horizontalement : il est aussitôt transformé en rectangle. Seul l'oiseau Martinet est son ennemi car il peut rester en vol très longtemps sans se poser, se moquant du règne horizontal.

42 - Chaque pavé se chauffe à ses voisins par l'interstice sombre qui est entre eux. Dans cet interstice les échos des bruits de la ville s'amplifient et deviennent de la chaleur. Par là, les pavés peuvent respirer et se nourrir de chaque pas qui tombe sur eux. Ces pas à leur tour construisent le système vital des pavés, la vie des pavés qui se construit par appuis d'autres croisements.

Rien finalement sauf une photo

Petite herbe sous la pluie.jpg