Beauté

De Le Fantastique Dictionnaire
Aller à : navigation, rechercher

La Beauté fait partie des notions relevées avec l'animal boîte.

Ici j'enregistre les choses vues qui font penser à une certaine beauté, même si la photo ou le texte eux-mêmes n'ont pas su rendre cette beauté. Peut être une autre démarche y réussira-t-elle plus tard ?

La nouvelle Comédie

Ranger la nouvelle Comédie dans la page Beauté ça me fait un peu rire... ça a le coté respectueux et moqueur... mais le bâtiment n'est pas trop mal, ne la jouons pas mesquin.

Emojione 1F624.svg Avec 14 fois vers le même objet

  1. Aller au rouge-ocre, aux traverses de bois, aux végétaux à proximité.
  2. C'est horizontal composé de tuyaux et de couloirs.
  3. Les voix résonnent, les horizontales montent, les espaces posent, les tapis gloussent.
  4. Se présentent trois répétitions.
  5. La Nouvelle Comédie, c'est écrit.
  6. Sur un bord en couteau entame le vieux sphère et l'arboretum en ciel.

Gel à Chartres

Ce ne sont que des photos prises dans la zone d'immeubles de la Madeleine, au passage en allant chercher le pain. Pour plomber un peu l'ambiance, il s'agit peut être de neige de pollution, mais c'était beau quand même.

Emojione 1F62E.svg Avec Juste avant, tout juste

Tu utilises un crayon blanc. Un trait sur le monde avec une touche de crayon blanc. Tu vas frotter la pelouse, tapoter le brin d'herbe, embuer le sable, lisser le bois, caresser la feuille, toucher la tige. Tu vas laisser une inflexion. Ton blanc est poudreux, il est juste au bord, juste posé. Si le monde bouge ton trait disparaît. Ton crayon est pour ce monde immobile que tes touches replient en lui même. Ton crayon se love dans le monde. Il le met en repos. Son immobilité devient repos, ton crayon donne la pose, ton modèle pose. Dessine.

J'ai également tiré de cette séquence un twit du jour :