[[animalerie_humaine]]

Animalerie humaine

Un chat assis au milieu de la route, dans le quartier de Côte-Chaude, à Saint-Étienne. Une dame :

- Mon chat me donne bien du souci, je dois le nourrir et m'en occuper toute la journée. Regardez-le, assis au milieu de la route, il va se faire renverser, à croire qu'il le fait exprès ! Va-t-en, veux-tu bien t'en aller ! Mais ça me fait de la distraction dans la vie… toute la journée je dois m'occuper de mon mari qui est malade, je ne peux jamais sortir, heureusement il y a mon chat. Et on est quatre copines, avec chacune des chats, on se soutient. Mais le voilà qui se remet au milieu de la route, et j'entends une voiture qui arrive prfft ! Va-t-en ! Va-t-en vite !

Sachez que cet héron se trouve rue de La Fontaine en arrivant rue Neyron

Un héron dans la rue Jean de La Fontaine à l'endroit où elle débouche sur la rue Neyron. Au bout la rue Ferdinand un herdinand arrive par la rue Paul du Buisson et son hérisson. Hérisson et héron petit patapon vont tous ronds vers l'habitat Clairvivre Jeune mais s'égarent car à vivre clair les jeunes s'égarent. Héron et Hérisson trouvent Hercule le grand géantacule impasse Ferdinand, rue Ferdinand Prolongée ils trouvent Néron de la rue Neyron. Prolongée c'est un prénom. Mais au Passage Ferdinand ils ne trouvent personne. Ce n'est pas une histoire à la Jean de La Fontaine pourtant, peut-être à la Aubert mais qui est Aubert ? Héron, Hérisson, le herdinand, Hercule, Néron et Prolongée passent rue Aubert.

Ceci est une cage thoracique, on dirait
Détail, les oiseaux (mais oui, c'est donc vrai)

C'est une composition, difficile à identifier. (pour moi). Elle est dans un lieu pas mal graffé. Je pense qu'il s'agit de la cage thoracique d'une baleine.

  • Sur une plage une baleine se décompose.
  • Des oiseaux perchés sur un tag gonflé illisible observent sa cage thoracique. Il n'y a plus que les os.
  • On pourrait passer sous la cage thoracique et on pourrait voir ce qu'il y a de l'autre coté.
  • Et le mur frappe un arrière monde qui dort

Et j'ai affiché ce petit texte juste à coté de la composition graphique.

C'est un nouveau parc à Saint-Étienne. Des infos : recherche Gachet sur le site de l'Epase, L'Ilot Gachet à Saint-Etienne se rêve en quartier résidentiel et vert.

Ils ont été réalisé par David Steinfeld et Nathalie Massot, et des enfants de l'amicale Chapelon.

Voir aussi Saint-Etienne: le jardin Félix Thiollier … où l'on découvre qu'il s'agirait du jardin Félix Thiollier ???

Saint-Étienne

  • animalerie_humaine.txt
  • Dernière modification: 2019/07/23 17:59
  • par rean