La balade urbaine s’essaie au voyage en train

La compagnie de voyage Ovni de Carton Plein réalise des balades urbaines sur le modèle de croisières… mais à pied. Il s’agit donc d’une grande première pour elle que de prendre le train, et se comporter comme si c’était nous qui pilotions l’engin. Surtout que je suis toujours capitaine !

C’était pour une balade à Rive-de-Gier, et, comme nous voulions profiter de la dynamique de la biennale de design de Saint-Étienne, et que de toutes façons nous sommes à Saint-Étienne, nous avons fait Saint-Étienne / Rive-de-Gier en train. Et puis nous avons fait la croisière à Rive-de-Gier.

Tout s’est bien passé, sauf qu’il y avait peu de monde. J’imagine qu’il est difficile de rassembler des gens un mardi à 9h du matin pour quasi la journée.

Mais cet épisode est encourageant pour nous, grâce au bon accueil des agents SNCF (que nous n’avions absolument pas prévenus), celui des voyageurs (enfin… les vrais, si l’on peut dire), et de tous les ripagériens (mais eux, on les avait prévenus), enchantés de voir débarquer chez eux  notre petite bande.

induslourde

Nous likons l’industrie lourde à Rive-de-Gier ! (photo de Glasba)

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *