Manif contre l’état d’urgence à Saint-Étienne

Il est rare que j’utilise pour mes informations fantaisistes une manifestation à laquelle je participe. Pour la manif contre l’état d’urgence, c’était le cas. J’espère avoir pu garder tout de même la distance poético-(et non pas politico)-moqueuse, qui est évidemment plus facile à trouver lorsque je ne me sens pas concerné.

Des exemples de manif où que je ne me sentais pas impliqué ?… ici, , et . D’autres où je me suis senti concerné, que vous puissiez brosser mon profil politique ?… ici, et .

J’étais un peu dubitatif… je n’aime évidemment pas l’état d’urgence, mais pas beaucoup non plus beaucoup ce qui est syndical, associatif ou ONG. Ici, les organisateurs avaient mis dans leur « lutte » qu’ils voulaient la fin de l’état d’urgence, ce qui me semblait être un objectif atteignable, mais ils avaient ajouté dans les revendications l’arrêt des contrôles au faciès, la défense de 3 militants passant devant un tribunal je ne sais où, etc, toutes choses bonnes et moins bonnes qui pouvait rassembler tout le monde, mais qui rendaient inatteignable la réussite des opérations.

 

Aujourd’hui, j’ai peur qu’on soit encore plus fragile devant le terrorisme, vu tous les grands n’importe quoi que les discussions sur cet état d’urgence ont enclenché, merci le gouvernement.

Heureusement, les manifs donnent encore l’occasion de se battre la fleur au fusil.

IMG_20160130_145300

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *