Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Un temps à coinche

À Saint-Étienne il fait un temps à se faire une coinche sans sortir ni voir personne en se demandant combien de francs fait la moitié d'un centime d'euro.

Où c'est ? C'est là.

2018/12/15 10:49 · herve

Polonais Italiens Algériens Russes Syriens Congolais

Polonais, Italiens, Algériens, Russes, Syriens, Congolais sont priés de se présenter à la Préfecture de Saint-Étienne pour vérifier s'ils sont bien Français. La Préfecture s'assurera qu'ils sont égaux entre tous et toutes, fraternelles et libres.

Où c'est ? C'est là.

2018/12/12 14:40 · herve

Cent lycéens en feu

Cent lycéens ont mis le feu aux rails du tram et ils ont gazé un petit papy. On ne sait si les navettes de remplacement iront à Solaure. Le problème est qu'il faut rembourser sa maison sinon tout le monde s'en foutrait.

Où c'est ? C'est là.

2018/12/06 12:56 · herve

Un accroc au palais de justice

Dans le palais de la justice à Saint-Étienne un avocat accroche sa robe à un bouton de porte. D'un geste auguste se dégageant, il laisse tomber ses piles de dossiers par maladresse. Un vigile surpris par le bruit soudain des dossiers tombant sur le sol tire un coup de feu pour se défendre. Alertés, policiers et gendarmes réagissent immédiatement et lancent l'assaut le palais. Un feu se déclare à la suite d'un coup de teaser sur un contrevenant. Les pompiers inondent le bâtiment. Un Canadair le bombarde. La population est évacuée. La justice a perdu son équilibre.

Où c'est ? C'est .

2018/12/04 18:33 · herve

Le problème des arbres intelligents

Depuis qu'on a appris que les arbres ont une conscience et une intelligence, la ville de Saint-Étienne a décidé de les taxer pour stationnement de longue durée. Cependant, l'Administration Municipale s'inquiète de devoir les indeminiser pour la fourniture de papier, et propose de leur accorder la gratuité.

Où c'est ? C'est .

2018/12/02 19:05 · herve

Cléante, Organ, Elmire, Tartuffe et les autres

Cléante, Organ, Elmire, Tartuffe, Dorine, Dom Juan, Sganarelle, Done Elvire, Moron, Philis, La Princesse, Euryale, Madame Pernelle, Flipote, Marianne, Damis, Cléante, Chimène, Élise, Uranie, Dorante, Le Marquis et Lysidias ont emménagé dans un immeuble récent de Saint-Étienne, mais sans aucun nouveau résultat.

Où c'est ? C'est là.

2018/11/22 14:39 · herve

Une porte mal fermée

Une porte mal fermée est source de mésentente entre voisins de Saint-Étienne. L'un veut l'ouvrir ouverte, l'autre la fermer fermée. Un conciliateur bénévole dit qu'elle serait mal ouverte. Les voisins ont préféré acheter leur propre porte pour la fermer ou l'ouvrir comme ils l'entendent.

Où c'est ? C'est là.

2018/11/20 10:39 · herve

Ciel illuminé

Le projet municipal d'illuminer le ciel de Saint-Étienne a encore échoué à cause de nuages et de pluie qui l'ont transformé en soupe. Il eût suffi de le saler pour que les grenouilles qui pataugent prennent ivresse.

Où c'est ? C'est là.

2018/11/19 19:33 · herve

Génocide trop éloigné

Les habitants de Saint-Étienne ne comprennent pas qu'ils puissent avoir une responsabilité dans le génocide du Rwanda, parce que les commerçants ne quittent jamais le centre ville pour aller si loin.

Où c'est ? C'est là.

2018/11/03 16:03 · herve

Les particules

Une particule fine a rencontré une particule grosse. Pour leur voyage de noce elles choisissent Saint-Étienne. Mais personne ne sait pourquoi. Richesse insoupçonnée pour la ville car beaucoup de particules s'y promènent, mais on ne sait pourquoi. Particules nos proches, mais nous l'ignorons.

Où c'est ? C'est là.

2018/11/02 19:22 · herve

<< Billets récents | Anciens billets >>

Envie d'encore plus tellement c'est génial ?

LA CARTE !!!
de toutes ces informations exclusives !

start.txt · Dernière modification: 2019/01/09 22:32 par herve