Trois cadavres mangés par les ronces découverts près d'un jardin familial à Saint-Étienne discutaient pour savoir qui ils allaient appeler à la mort pour faire un quatrième à la belote. Arrêtés par la police, ils se décomposèrent de peur et de honte devant le commissaire leur faisant un rappel à la Loi. Ils se contentent dorénavant de discuter avec les mouches et les vers en se noyant dans la terre et les racines humides.
Où c'est ? C'est là.
L'épouvante à Saint-Étienne est le plot urbain qui se multiplie à l'infini : partout où se trouve un plot urbain un autre plot urbain apparaît. La ville se fige devant cette épidémie de bâtonnets maléfiques qui encombrent tous les espaces de respiration. Une solution terrible est la seule possible : enlever tout le goudron, toutes les plaques de béton, car le plot urbain n'aime pas la terre meuble. Mais comment la ville va-t-elle changer à ce point ses habitudes ?
Où c'est ? C'est là.
La ville de Saint-Étienne s'est engagée dans la campagne “une capote une fleur” avec un tel succès que les fleurs, prévues pour des tailles standards, apparaissent trop petites à certains adhérents.
Où c'est ? C'est là.
Aujourd'hui la rocade autoroutière de Saint-Étienne sera fermée 130 fois et ne laissera passer que 90 voitures équipées de uniquement 50 roues, sans essence, seulement l'existence en situation d'urgence, vers une courbe asymptotique inversante.
Où c'est ? C'est là.
À Chartres un rat des villes a fait réunion avec un rat des champs. Ils sont tombés d'accord pour dénoncer le silence assourdissant des avantages systémiques en faveur des rats des touristes et des rats péri-urbains. Ils réclament une compensation sociale rapide : plus de touristes dans les champs et plus de villes dans le péri-urbain.
Où c'est ? C'est là.
Dès potron-minet des musiciens apparus à Lyon voudraient échanger une mélodie dansante contre une bière. Leur chant les désaltère par la bonté du public. Ils font attention à payer la note juste.
Où c'est ? C'est là.
Les femmes de ménage de Lyon glissent les mégots et cendres sous les tapis pendant leur travail pour gagner du temps. Ces mégots isolés créent des suspicions dans les familles, savoir qui se cache pour fumer.
Où c'est ? C'est là.
À rebours des autres grandes métropoles Saint-Étienne s'équipe en petits quartiers avec des petits immeubles, des petits jardins, des petits escaliers et des petits arbres. Leurs habitants et habitantes ont l'habitude d'affirmer que de petits pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
Où c'est ? C'est là.
LA CARTE !!!
de toutes ces informations exclusives !